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7 Techniques de langage corporel pour vous aider dans les affaires.

                                                                     Par : Abdelali Mardi

Nous savons tous qu'en plus du langage verbal (ce que nous disons), il existe le langage corporel (ce que nous disons encore sans dire rien). Tu n'auras jamais de deuxième opportunité de changer une première impression mauvaise, par ce que dans n'importe quelle circonstance (un entretien d'embauche, une réunion, une négociation ...) notre langage corporel peut exprimer des sentiments dont nous ne sommes pas pleinement conscients, et c'est pourquoi nous allons essayer de contrôler ce type de gestes, postures et mouvements. Une partie du secret de la réussite dans une négociation est de ne pas laisser rien au hasard et essayer de contrôler chaque détail.

0. Présentation. 

Une personne attirante est plus efficace et génère plus de confiance qu'une personne physiquement négligée. Ne parlons pas d'être belle, parce que non tous le monde est né avec telle chance, mais avec vestimentaire appropriée, pratiquement n'importe qui peut devenir une personne attrayante. Costume bien repassé, des chaussures propres, soins de la peau, la barbe rasée ou bien taillée propre, dents propres, bonne couleur des vêtements selon les circonstances, etc ...

Avant que nous ouvrons la bouche, nous avons généré une première impression, et ce devrait être bon, ou au moins "pas négatif."


1. Serrement des mains.

Personnellement, je ne donne pas beaucoup d'importance à ce geste, puisque depuis que tout le monde sait que tu dois montrer une sécurité en serrant la main fortement et présentant en prononçant votre nom haut et clair  où certains voient une personne très sûre à travers du salut, parfois, je vois un très dangereux d'essayer de paraître confiant grâce à cette technique bien connue. 
"Cependant, serrez la main avec fermeté, en regardant la personne aux yeux et en disant ton nom haut et clair tranquillement donne un effet que vous êtes un Etre-humaine avant tout".


 2. Contact visuel.


Il est important de maintenir un contact visuel avec la personne tant que tu lui parles comme quand il te parle , Cependant ne consiste pas à voir qui résiste plus, il peut même être agressif ou inconvénients pour l'autre personne, mais gardez un contact visuel prudent et ne pas regarder une personne dans la salle lorsque vous éternuez pendant que vous parlez, prouver que vous êtes une personne concentré, attentif et intéressé, en plus vous êtes pas une personne qu'il(elle) s'égare facilement.
 

 3. Une bonne posture quand tu es debout.

Vous devriez éviter, en particulier, deux types de positions : Les deux mains mises aux poches et la posture du «pot». les mains ouvert autour de votre la ceinture car les deux paresse, la passivité et laisse tomber ). observe les hommes politiques ou les ministres. Ce sont les mieux conseillés dans ce domaine pour ne pas montrer d'extrémité de doute dans les millions de personnes qu'ils observent..Pour montrer un relâchement et une sécurité, prennent conseil les bras en pendant avec les côtés comme il(elle) montre sur la photo Évitez de croiser les bras puisque (en haut) on se montre la passivité et (en bas) la nervosité.

4. Que les gestes ne te jouent pas une mauvaise mise.

Une fois que nous sommes assis à la table, c'est le moment où nous sommes plus exposés à des gestes inattendus, quand nous parlons de quelque chose d'important. À ce moment, nos mains sont généralement dirigées vers l'avant (nous sèchons la sueur), les yeux (démangeaisons), le nez (plus de démangeaisons), ou la bouche (sec ou humide). Tous ces gestes sont interprétés comme la nervosité avant un mensonge probable ou manque de sincérité partielle. J'ai connu une personne très prévisible dans cet aspect . S' elle parlait, elle essuya les plaies, elle mente effrontément ou simplement elle ne croie pas ce qu'elle dise.

5. Contrôlez les micro-expressions.

S'il est difficile de contrôler les mouvements de nos mains, le contrôle des micro-expressions et  pratiquement une utopie, mais vous pouvez contrôler le plus commun.
Tout en parlant, ne pas détourner le regard  vers le bas, les côtés ou au dessus. C'est a dire à nulle part.
attention avec les sourcils, puisque lever un sourcil devant un commentaire c'est comme dire  : "Bah, je ne te crois pas", "mais que ce que  tu dis ?", de la même façon qu'un micro-sourire latéral peut arriver à démontrer une arrogance.


6. La forme de comment vous bouger exprime ton caractère.


Si avec tes mouvements tu montres déjà trop sur ton caractère, devant l'imprévu,, te montreras exactement comme tu es. Imaginez que vous tombez ou vous êtes sur le point de tomber. Seriez-vous gêné, auriez une blague, vous transformeraez comme une tomate, vous ferez comme rien ne s'était passé, vous pencherez sur ​​les côtés pour voir si quelqu'un vous a vu?. Dans de telles situations toujours choisir la bonne humeur pour sortir de cette malheureux accident.

7. Prend possession du terrain.


Une fois que vous êtes dans la salle, il(elle) prend ton espace et ne permets pas que quelqu'un annule ta présence dans la salle. Fais-toi un espace visible dans lequel tu as une liberté et une amplitude de mouvement. choisit un lieu stratégique avec l'idée d'être plus près possible de la personne avec qui tu as l'intérêt de parler ou de négocier. 
 
Et finalement, rappelle qu'accompagner nos mots en gesticulant avec nos mains d'une forme accord, tranquille et lente, aide à maintenir attentive à la personne et renforcer nos mots.

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