L’innovation a toujours été au premier plan de la stratégie de Schweppes, et la marque a introduit de nouvelles gammes de produits dès le XIXème siècle, notamment la limonade gazéifiée Schweppes en 1835 et le tonic water (Indian tonic) en 1870. En 1986, la gamme Dry (orange, citron, exotique) a été lancée, et en 1992, le premier Schweppes Light. En 1999, la référence « Agrum’ » a été mise au point, avec sa version light en 2002.
Plus de 200 ans après son lancement, en 2003, la forme de la bouteille a été redesignée, pour retrouver l’esprit de la bouteille originelle.
Depuis ce jour, de nombreuses saveurs ont été introduites sur le marché, les plus récentes étant les Schweppes Passion, Pamplemousse’, Mûre et Mandarine.
La marque offre actuellement une large gamme de saveurs, du tonic aux saveurs fruitées (sans amertume). En Espagne, Schweppes Spirit, une gamme de boissons aux fruits gazeuses, a été lancée en 2007.
Depuis ses débuts, la marque Schweppes a toujours eu une dimension internationale. Elle a ouvert une usine en Australie en 1877 et, une autre à New York en 1884. Cependant, sa véritable expansion hors de son pays a commencé en 1950. Aujourd’hui, la marque Schweppes est présente dans presque tous les pays du monde. Sa forte personnalité – raffinement et excentricité – attire les amateurs de saveurs subtiles et gourmandes.
Son style classique et novateur a aidé Schweppes à se différencier des concurrents. La marque est leader des tonics en Espagne, en France et en Belgique.
Elle occupe la troisième place du segment des soft drinks en France, où un Français sur quatre consomme Schweppes régulièrement. Schweppes a parcouru un long chemin depuis ses débuts, mais conserve un véritable potentiel en tant que marque icône du marché des soft drinks.
Sur le logo de Schweppes:
figure une fontaine sur fond rouge. C'est celle que la marque fit construire en 1851 lors de la première exposition universelle de Londres durant laquelle Schweppes écoula plus d’un million de bouteilles en six mois en devenant le fournisseur exclusif du Crystal Palace.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire