Créer votre stratégie commercial en 4 étapes.

Si vous avez un produit innovateur, avant de sortir au marché, tu dois avoir un plan de commercialisation; connaît quels sont les axes basiques pour que ton entreprise  peut survive au cours du temps.

Quand vous initiez une affaire c'est commun de penser que votre produit ou un service peut être positionné par seulement grâce à sa qualité et à que tu as détecté une nécessité sur le marché.

Par exemple, tu peux penser que si tu vends des bonnets et des gants, dans l' hiver tu auras une demande favorable pour ton affaire. Cependant ce qui fait la différence entre les grandes entreprises et les affaires temporelles c'est la stratégie commerciale, donc :  qui sera de ton affaire des bonnets et des gants dès que le froid passe ?

Dans son livre : ' Comment conduire les meilleurs leaders ? ', Brian Tracy, président du cabinet-conseil de formation Brian Tracy International remarque que, pour définir une stratégie commerciale effective, il est important que comme entrepreneur de travailler avec ta capacité pour atteindre des but et des objectifs.

Ainsi, l'auteur recommande que les entreprenants travaillent avec la méthode MOEPA, un acronyme qui se rapporte aux mots :  des buts, des objectifs, des stratégies, des plans et des activités, et qui peut être mis en application dans quatre étape :

1)  Établit des buts commerciaux clairs : définit trois délais : par un, trois et cinq ans considère ce qui te plairait que ton entreprise obtienne. Les buts doivent être mesurables , précis et ils doivent avoir des délais limitée pour les atteindre.

  Les buts peuvent être qualitatifs ( les réussites qui ajoutent une valeur a la réputation de ton entreprise) ou quantitatives (qui peuvent être comptabilisés dans des limites financières).

Quelques exemples des buts quantitatifs sont : niveaux de ventes ou  grandes marges de gain.

 2)  Tien clairs votre objectifs : Les objectifs sont les buts partiels qui doivent se rejoindre pour obtenir des buts majors. Par exemple si tu veux arriver au plus haut point d'une barde, tu dois placer un escalier et lever les degrés, dans ce cas le plus haut point de la barde est le but, et les degrés sont les objectifs.

Demandez-vous : "Si je veux doubler le nombre de ventes dans deux ans, quelles mesures prendrai-je dans ce laps pour l'obtenir ?". Et là tu auras tes objectifs.

 3)  Détermine tes stratégies : Les stratégies sont les manières spécifiques dans lesquelles  se réussissent les objectifs établis. Développe différentes stratégies selon le but et l'objectif, et rappeler il vaut faut  toujours un plan B pour anticipé a des scènes compliquées.

 4)  Fais des plans détaillés : Il y a une règle dénommée '20/80' qui indique que 20 % du temps que vous dédiez à planer comment atteindre vos but et objectifs dois t'économiser 80 % dans le temps d'exécution. Cela veut dire que disposer d'un plan pour exécuter les stratégies peut t'aider à que ton opération sera beaucoup plus agile.détailler les activités de ton entreprise, à la manière qui agit ' comme une montre '.

 Pour que tu puisses facilement mettre en application ces clés, l'auteur recommande de poser des questions suivantes à propos de ton affaire :

* Qu'est-ce que exactement  tu essaies de vendre ?.
* À qui le vendra ?.
* Pourquoi le client préférerait-il ton produit ou service à celui de la concurrence ?.
* Est-ce que je connais comment attirer les clients?.
* Quels sont mes canaux de vente?.
* Qui sont mes vendeurs?.
* Combien facturons-nous pour notre produit ou service?.
* Est-ce que ma marge bénéficiaire a la possibilité de se développer?.

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