Marketing relationnel: 5 principes clés.

Avec l'arrivée de l'Internet et des réseaux sociaux, nous ne pouvons pas nier que les outils traditionnels, et les moins traditionnelles, pour le marketing massif ne fonctionnent pas si bien comme avant.
Qu'est-ce que on peut faire à ce sujet ? Nous avons une énorme variété d'outils pour que les marques communiquent ses messages et créent des relations presque personnelles avec les consommateurs, mais : qu'est-ce qui est ce qu'il manque?.


Selon les experts, nous sommes entrés dans une nouvelle ère du marketing.

L’ère du Produit qui consistait seulement sur les transactions en ce qu'ils réussissaient, et l'argent obtenu à travers du marketing, nous la surpassons déjà beaucoup de temps. Tout de suite nous entrons à l’ère du Consommateur, dans celle-ci créer une relation de confiance entre la marque et le consommateur était fondamental, mais en réalité elle continuait de penser à l'argent qu'il était obtenu à la fin du jour.


C'est une pensée et une manière très différente de pratiquer le marketing. Très important est de changer votre état d'esprit en tant qu'annonceur, comme votre ordinateur, en essayant de traduire en actions significatives qui se déplacent vraiment les consommateurs.

Nous présentons cinq principes pour réussir dans cette ère de la relation:


1. Clarifier le but.

Le premier pas est d'avoir une équipe avec un propos bien clair et concret. Ils seront plus impliqués, prendront des décisions plus efficientes et avec plus de conviction. Parallèlement, ces marques auront des clients plus contents, gagneront ses concurrents, et auront un impact positif dans la société, avec des actionnaires plus contents.


2. Se compromettre à une relation durable.

Ici il est nécessaire d'assumer que la création de la confiance c' est un
objectif différent  d'obtenir de l'argent. Les marques qui se concentrent dans cet aspect sont ceux qui obtiennent que les meneurs et les systèmes organisationnels appuient ce type de relations. On les amènera à être orienté par les principes et de concrétiser les actions qui produiront de meilleurs résultats.

3. Être lié par l'authenticité.

Quand nous sommes capables de accomplir de nos engagements, nous essayons de voir avec autres points de vue ou honnêtement d'exprimer nos valeurs; la marque montre qu'elle a une crédibilité, qu'elle se préoccupe et qu'elle est congruent, trois facteurs nécessaires pour créer une confiance. La confiance est mutuelle, les marques gagnent la confiance du public et offrent cette confiance à ses employés et clients après avoir fait le correct dans la qualité d'offre.


4. Traiter les clients comme s'ils étaient ces partenaires

La marque faut voir ses consommateurs comme partenaires. Les voir comme des gens intelligents, comme des gens qui prennent de bonnes décisions. Leurs donner une importance et communiquer avec eux, non pour manipuler, mais pour approfondir la compréhension, et par ende la relation avec eux. 


5. Être impliqué

Dans cette ère du marketing nous utilisons une variété de véhicules pour que les relations améliorent. Les marques cherchent des manières pour être impliqué d'une manière significative avec ses consommateurs. Ce type d'implication permet que les marques connaissent son public et remet de meilleures connexions et relations plus fortes et durables.


" Dans cette Ère de la Relation sur laquelle le marketing s'embarque, les clés sont la confiance pour construire des relations durables. Cela se réussit, en étant authentiques, ouverts d'un esprit et en donnant aux consommateurs le respect qu'est mérité. À la fin, ce sont ceux qui rempliront les poches des annonceurs ".





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