Le secret pour devenir riche est d'avoir une idée d'affaire stupide.

Une paire d'entreprenants vendent son idée pour 19.000 millions de dollars (WhatsApp), tandis que les autres repoussent une offre de 3.000 millions (Snapchat). Un con depuis sa chambre crée une affaire de 1.000 millions de dollars (David Karp de Tumblr), alors que beaucoup d'autres étudiants abandonnent l'université pour donner une forme à ses idées millionnaires.

Pendant ce temps, tu dévides le cervelle en cherchant une bonne idée qui te fait triompher, puisqu'en fin de compte tu sais que tu as besoin de : une bonne idée d'affaire: c'est vrai ?. Puisque non. Selon Chris Dixon, partenaire de la firme de capital à risque Andreessen Horowitz ce qui tu as besoin n'est pas une bonne idée, mais une idée qui sonne épouvantablement mal. Lui même a vendu une idée lamentable à Ebay pour 80 millions de dollars il y a des années.

Tu as besoin d'une idée que la majorité des gens ne peut pas voir, sauf toi même.

La théorie de Dixon, exposé dans Business Insider, consiste en ce que les meilleurs startups sont bonnes idées qui ressemblent aux idées mauvaises. Si une idée rassemble une bonne idée, tu es perdu, puisque les grandes entreprises travailleraient en elle. Et ces entreprises ont beaucoup plus d'argent, ressources et travailleurs.

Par exemple, imagine que tu travailles dans une batterie améliorée pour smartphone.serait des utopistes de penser qu'Apple ou Samsung de ne l'ont pas déjà préparée, et en revanche pour ne pas augmenter le prix dans le produit ou pour casser la ligne de fabrication, ont décidé de la laisser éloignée. Tu investis avec illusion dans ta super-batterie, Apple voit la menace, et décide de tirer ses Smartphone avec la batterie qu'elles avaient  garée. Et elles le font avant que tu ne puisses gagner un seul euro.

Il faut poursuivre les idées que pour un motif les autres ne poursuivent pas.

Dixon met l'exemple classique de Google. Quand Google a été créé, on l'a offert à Yahoo, mais Yahoo a pensé qu'un chercheur n'était pas une bonne affaire et que ce serait une perte du temps. Ironiquement, Google a mangé à Yahoo.

L'exemple d'Airbnb, une idée qu'a été rayée comme une folie, puisque cela de mettre des étrangers à ta maison ... mais Airbnb a démontré avoir un modèle d'affaire rentable et solide. Et voilà qu'ils continuent dans une expansion.

L'un des motifs par lequel les bonnes idées ressemblent aux mauvaises, selon Dixon, parce que seulement les amateurs passionnés travaillent dans celles-ci, et ils n'ont pas de grandes entreprises avec  des géants départements de R+D comme Apple et Google.

Elles sont aussi vus comme idées mauvaises parce qu'elles ont l'habitude d'aller contre les normes sociales . Disons qu'elles se meuvent dans le domaine de l'inconnu, et certain consiste en ce que l'innovation fait peur aux investisseurs et dans un principe aux utilisateurs finaux.

Comment trouver ces bonnes idées qui ressemblent aux mauvaises ?.

Selon Dixon, un entreprenant doit cesser de suivre les tendances de l'industrie et arriver à ces idées pour se trouver avec des problèmes. Les plus grandes idées d'affaire sont nées des entreprenants qui personnellement se sont directement trouvés et par expérience avec un problème. Dans la solution à ce problème l'opportunité d'affaire se trouvait. Et ces solutions non toujours sonnaient d'une forme éloquente.

c'est claire qu'il faudrait dessiner une ligne très fine entre ce que c'est une bonne idée qui semble à la mauvaise et une idée qu'elle semble mauvaise parce qu'elle est réellement lamentable. À l'autre extrémité nous aurions Theo Paphitis, qui te conseille de ne perdre pas le temps en cherchant des idées originales et innovatrices, puisqu'il n'a pas eu une idée originale dans toute sa vie. Son secret, dit par lui même était de copier des idées de autres et de les exécuter mieux.

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